Communication des avocats

retour

Maud Bandon

Posté par

Date : 22 mars 2013

Chronique Marketing relationnel N°1- Avocats : Affichez vos coordonnées professionnelles

Que ce soit dans une optique de développement de carrière ou/et de développement de clientèle, il convient de s’interroger sur la manière d’exister à l’égard de vos prospects et collaborateurs.

Dans un contexte de lutte contre les fraudeurs du droit et face à la difficulté que peut-être le choix de son avocat, le premier mot d’ordre semble s’imposer : la transparence et la qualification de l’information relative aux professionnels du droit.

 

Le premier réflexe aujourd’hui quand nous voulons nous renseigner sur quelqu’un est de le chercher sur Internet. Plusieurs variables influent sur cette démarche dont votre localisation géographique, la vérification de votre existence online et enfin la démonstration de vos compétences.

Aussi, avocats :

  1. Vous devez déjà être trouvables par simple requête effectuée par vos prospects sur les moteurs de recherche.
  2. Le potentiel client doit être rassuré par l’information qu’il trouve et pouvoir vous géolocaliser et vous contacter.

 

Très indexés par les moteurs de recherche tel que google, les annuaires / sites généralistes foisonnent, récupérant des coordonnées professionnelles qui peuvent être erronées et ne plus être d’actualité.

Plus il y a de barrières à la prise de contact, plus votre prospect passe à autre chose.

Réagissez :

  1. Soyez proactif et effectuer des veilles régulières sur son nom afin de gérer au mieux votre visibilité. Car à ne pas la gérer, vous laissez à d’autres la possibilité de tronquer voir de falsifier cette information.
  2. Pour être facilement contactable, plusieurs choix s’offrent à vous notamment avec les annuaires professionnels où vos coordonnées peuvent être visibles par tous.

L’intérêt de l’annuaire spécialisé est double : il vous permet d’optimiser votre visibilité sur internet et de vous positionner comme expert sur votre domaine de compétences.

Votre expertise et votre facilité à être contacté conforte alors votre prospect ou client dans son choix.

Dans un premier temps, que diriez-vous d’actualiser et de compléter vos profils sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin et Viadeo ? Ainsi, votre premier réseau professionnel pourra rester en contact avec vous !

Quelles autres méthodes pouvez-vous mettre en place online ?

Découvrez notre E-annuaire: la représentation globale de toute votre activité.

Maud Bandon

Conseil en communication digitale

mbandon@alliancejuris-media.com

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire